nouilles sautées aux légumes

Publié le 8 Mars 2011

 

 

nous-002-1-copie-4.jpg

 

source de la recette:lapopottealolo.over-blog

merci lolo.

 

ingrédients

 

1 paquet de nouilles chinoise,2 oignons,1 poivron,2 carottes,2 gousses d'ail(moi j'ai mis

1/2 c a café de pate d'ail)  1demi verre de sauce de soja,gingembre en poudre.

 

faire chauffer une grande casserole de l'eau ,ajouter 1c a soupe d'huile,porter a ébulition

eteindre le feu et plonger les nouille dans l'eau,couvrez et laisser 4mn.

 

avec une fourchette détacher les nouilles les une des autres.

 

apres la cuisson,les égoutter et les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson

versez 1c a soupe d'huile,bien mélanger,ceci afin d'éviter les nouilles de se coller

 

épluchez les oignons,l'ail et les carottes

 

sur feu vif,faire chauffer une poele avec un peu d'huile,ajouter le poivron en fine lanières

les oignons couper fin et l'ail(pour les carottes j'ai utilisée mon économe)

 

régler a feu moyen,ajouter les nouilles,et laisser cuire 10mn environ,en remuant souvent

 

incorporer la sauce soja et le gingembre,bien remuer.

 

laisser mijoter encore 2mn.

 

verser les nouilles dans les assiettes et bien répartir les légumes.

servir de suite.51856611_p.gif

Rédigé par josette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> l a je prend on adore les pâtes chez nous surtout mon loulou<br /> bonne nuit ma douce josie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> humm que du bonheur ce ptit plat<br /> biss ma josie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm les nouilles sautées j'adore ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est une assiette bien appetissante que tu nous fais découvrir ,<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Josette, des nouilles bourrées de vitamines ! je prends et je te remercie pour la belle recette<br /> <br /> la pluie arrive ici, mais moins froid *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jojo passe un bon mercredi bisous Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A mon gout de toute facon bise*!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam!!! J'adore ces nouille. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Des pâtes pleines de saveurs.<br /> J'aime beaucoup cette manière de cuisiner.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu me fais bien envie avec ta jolie assiette<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou c'est une recette que jdr elle est succulente dit moi miam merci de ta visite bonne nuit bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> délicieuse cette assiette ! j'y gouterais volontiers ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un bon plat de nouilles comme on les aime ! bonne soirée ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore ce plat tout en couleur bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as dû te régaler!! biz et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! des bons spaghettis j'adore avec des legumes un délice bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, de bien bonnes nouilles chinoises!!<br /> Bonne soirée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Jojo a demain bisous passe une très bonne soirée cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou Josette,<br /> Magnifique recette , que dire de plus ...<br /> Amitiés de Liège et bonne soirée ,<br /> Roland<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Délicieux *<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Josette , elles sont très appétissante tes nouilles . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi qui adore les pates tes recettes me vont bien !Il faudrait que je les copie ! Bon aprés midi Josette , bisous ! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jadore les nouilles chinoises, merci pour ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon après-midi Jojo bisous Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Josette je mange rarement des nouilles mais là tu me fais envie hihi bisous<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je n ai jamais pensé mettre que des légumes , mais c est tellement bon ça , que ça me donne envie d en refaire très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa comme recettes à tester avec des nems !!<br /> et les moody blues .....hummmmmmm<br /> bises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmm parfait pour moi !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> des nouilles toujours super et présentées comme ça je ne dis pas non du tout<br /> Bisousssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ce joli clein d'œil, je suis ravie que cela t'es plu ! je te pique ta photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog prochainement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Josette!<br /> Très bon assiette j'adoreeeeeeee!<br /> Bon mardi gras, bises;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu m'invites ce midi, je suis toute seule ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est sympa l'intégration des légumes aux pâtes.Par contre ,je n'utilise guére produits asiatiques mais je pense adaptable avec autres épices<br /> <br /> <br />
Répondre