fonds d'artichauts farcis

Publié le 7 Février 2011

 

 

nous-011.jpg

ingrédients;4 pers:

 

4 gros artichauts  pour moi, des fonds d'artichauts surgelés

200gr de champ- de paris,2 échalottes,1 gousse d'ail,300gr de

chair a saucisse,1 verre de vin blanc sec,1 tasse de mie de pain

du lait,3tomates,1 jaune d'oeuf,sel,poivre,thym et laurier.

 

parez les artichauts,faites-les blanchir 10mn a l'eau bouillante

retirez le foin pour ne gardez que les fonds,si c'est des artichauts

frais.

égouttez les fonds d'artichauts.

 

haches les champ-de paris avec les 2 échalottes et la gousse d'ail

(pas trop fin)

dans une poele,faites sauter le hachis,ajouter la chair a saucisse,la

tasse de mie de pain trempée dans le lait et éssorée,saler,poivrer.

 

préchauffer le four a 190°c.

 

hors du feu ajoutez le jaune d'oeuf et  bien mélanger.

 

farcissez les fonds d'artichauts de cette préparation,ranger les dans un

petit plat a four,arrosez d'un filet d'huile d'olive,mouillez avec le verre de

vin blanc sec,ajouter les 3 tomates pelée et concassées,thym,laurier

s'il vous reste de la farce ajouter le au plat.

 

faites cuire 1h au four et a couvert,a surveiller.

2-chloe-rose--12-

Rédigé par josette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j 'ai publié ta recette ce soir..en y ajoutant ton lien!! c était comme je te l'ai déjà dit excellent!!!bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> extra comme recette , je fais pareil mais sans sauce tomate et ton idée est géniale bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'arrive vite chez toi avec ma fourchette...<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Jojo je ne peut pas aller sur mon blog peut tu mettre un petit mot a mes amis(es) sur mon bonsoir que je vient de mettre merci gros bisous cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime beaucoup les artichauts,merci pour ce délicieux partage!!!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca me plaît bien. Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jojo pas en avance se matin j'ai eu du monde bon mardi bisous Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de quoi se régaler. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm c'est trop bon en plus farcis, un délice!! gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je crois que tu as lu dans mes pensées car j'ai une envie folle d'artichauds!!!belle recette,merci<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca a lair delicieux! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmm j'ai envie d'artichaut maintenant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une recette super bonne et belle présentation bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bonne idée ça change des tomates et courgettes<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je vois que comme moi on aime fréquenter ton joli blog...Encore une recette bien gourmette...Merci Josette<br /> Bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam, je suis partante pour cette bonne recette ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien je vois que les farcis sont à la mode en ce moment ! Je n'ai jamais gouté de fonds d'artichaut farcis, je les mange toujours froid en salade... Cette version est à tenter !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est original ce doit être bon<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> à tester je n'ai jamais mangé de fond d'artichaut chaud !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hum cela devait être bon n'es ce pas ? je retiens ton idée bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça change des légumes que l'on farcit habituellement<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore les artichauts!ça doit être très bon<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n ai jamais gouté avec des fonds d'artichauts...je prends note!!je ferai ta recette et te dirai ce que j en pense...MAIS JE PENSE QUE JE VAIS ADORER!!! jaime beaucoup l'artichaut....MERCI à toi<br /> et bonne soirée biz<br /> (et ptit clic sur ta pub au passage ;) )<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm très sympa ces petits fond d'artichauds farcie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je ne fais pas souvent des fonds d'artichaud je l'avoue pourtant nous aimons bien bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca me plait beaucoup ! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> les artichauts est un légume que je supporte très bien c'est un plaisir d'en manger surtout avec une pareille recette merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bonne recette, ils on l'air délicieux;-)*Bonne après midi bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, c'est délicieux les artichauts, farcis ou pas j'en raffole, merci d'y avoir pensé, bonne journée, bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sans doute délicieux ces farcis!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Josette, l'artichaut, je dois me réconcilier avec lui, ta recette pourrait m'y aider, merci amie<br /> Le soleil est la,<br /> 12 ° ♣<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore les artichauts !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Josette je mange souvent des artichauds j'aime bien mais je ne connaissai pas cette recette gros bisous<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, délicieux!<br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre